Un petit gars de Gâvres - De Keroman au cercle arctique

TAILLE DU FICHIER: 8,69 MB

AUTEUR: Jean-Maurice Besnard

ISBN: 9782356781093

NOM DE FICHIER: Un petit gars de Gâvres - De Keroman au cercle arctique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Nov-17

Lemememonde.fr Un petit gars de Gâvres - De Keroman au cercle arctique Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Un petit gars de Gâvres - De Keroman au cercle arctique en ligne ? Recherchez un livre Un petit gars de Gâvres - De Keroman au cercle arctique en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Maurice Besnard.
A 16 ans, Jean-Maurice Besnard embarque comme mousse sur un thonier à voile. Il a de l’eau salée dans les veines : il habite à Gâvres et la pêche fait partie de son environnement familial. Le petit gars, pourtant, rêve d’aventures lointaines. A 25 ans, le voilà officier de la Marine marchande. La pêche le rattrape quand il entre à l’armement Jégo-Quéré. Il en fera la première entreprise de Lorient-Keroman, mais la crise passera par là, amplifiée par les hausses du carburant et la baisse des prix de vente. Eternel optimiste, celui que tout le port appelle Jean-Maurice va se lancer à presque 70 ans dans une nouvelle aventure : l’importation de poisson de Laponie. Souvent drôle et chaleureuse, cette autobiographie qui pose un regard expert sur la crise des pêches bretonnes constitue un témoignage exceptionnel.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Ce livre, « mieux qu'un roman, mon Keroman

Achat en ligne dans un vaste choix sur la boutique Livres. Passer au contenu principal. Essayez Prime Bonjour, Identifiez-vous Compte et listes Identifiez-vous Compte et listes Retours et Commandes Testez Prime Panier. Entreprise et Bourse Go Rechercher Bonjour Entrez ...

Sécurité, responsabilité, assurances,- L'accueil du public ...

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, ex-député-maire de Lorient), Un petit gars de Gâvres : De Keroman au cercle arctique, Quimper, éd. Palantines, novembre 2014, 272 p. (ISBN 978-2-35678-109-3, présentation en ligne) Romans, nouvelles et contes. Lucien Gourong (préf. René Estienne, ill.