Richard Coeur de Lion

TAILLE DU FICHIER: 6,34 MB

AUTEUR: Laurence Hélix

ISBN: 9791035300135

NOM DE FICHIER: Richard Coeur de Lion.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-May-09

Lemememonde.fr Richard Coeur de Lion Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Richard Coeur de Lion sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Richard Coeur de Lion PDF, Richard Coeur de Lion ePUB, Richard Coeur de Lion MOBI
Richard Ier d'Angleterre (1157-1199), mieux connu sous le nom de Richard Coeur de Lion, a laissé dans l'Histoire une trace profonde. Fils du roi Henri II Plantagenêt, il n'était pas destiné à régner ; mais les hasards de l'Histoire et la mort de son frère aîné le conduisent sur le trône en l'an 1189. Lors de la troisième Croisade, Richard se taille une solide réputation de guerrier, puis sa mort précoce, à l'âge de 41 ans, le fait entrer dans la légende : dès le Moyen Age, le "Coeur de Lion" se pare d'une aura fabuleuse ; plus près de nous, les Romantiques le vénèrent et Hollywood le célèbre ; même Walt Disney, à la fin de Robin des Bois, présente Richard en sauveur, revenu délivrer son peuple de Jean sans Terre, son ignoble frère cadet. Dans cet ouvrage, riche de dizaines d'illustrations et de nombreux encadrés, nous découvrirons les diverses facettes de ce roi devenu mythique : on l'ignore souvent, mais Richard le guerrier était un amateur de musique et de poésie dont il nous reste quelques chansons ; bien plus, ce roi d'Angleterre ne passa que quelques mois de son règne sur le sol anglais : Occitan par sa mère, la fameuse Aliénor, il parlait français et n'apprit peut-être jamais l'anglais ! Sous le vernis de la légende, le "Coeur de Lion" reste un souverain méconnu : de la France à l'Angleterre et de l'Histoire au mythe, il faut partir à la rencontre de ce roi d'exception qui n'a pas fini de nous surprendre !
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

RICHARD COEUR DE LION - Richard Coeur de Lion et les Monts ...

6 avril 1199 : La mort de Richard Cœur de Lion

Biographie courte de Richard Ier Coeur de Lion - Richard Coeur de Lion, ou Richard 1er d'Angleterre, est le fils d'Aliénor d'Aquitaine et d'Henri II d'Angleterre. Il est né en Angleterre en 1157, et cumule de nombreux titres, notamment ceux de duc de Normandie et d'Aquitaine, ou de comte de Poitiers et d'Anjou, avant d'hériter du trône d'Angleterre à la mort de son père.