La mondialisation

TAILLE DU FICHIER: 4,99 MB

AUTEUR: Philippe Moreau Defarges

ISBN: 9782130749356

NOM DE FICHIER: La mondialisation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Jun-08

Lemememonde.fr La mondialisation Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La mondialisation en ligne ? Recherchez un livre La mondialisation en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Philippe Moreau Defarges.
La mondialisation, ce terme aujourd'hui à la mode, n'est pas un phénomène récent. Elle résulte de l'européanisation du monde, c'est-à-dire de l'expansion des nations européennes dans leur mouvement de conquête. L'auteur se propose à la fois de démystifier ce phénomène fondateur de la modernité occidentale, en montrant qu'il n'est porteur d'aucun sens de l'histoire, et d'en étudier les enjeux les plus actuels. En effet, la mondialisation implique l'explosion de nouveaux conflits entre ses différents acteurs (individus, Etats), et la quête de normes universelles qui instaurent un équilibre inédit entre le monde et ses régions. Elle est aussi toujours plus inclusive : la crise des années 2000 et l'ampleur de ses conséquences en sont une expression. Et une brûlante invitation à repenser la gouvernance mondiale.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

mondialisation - traduction - Dictionnaire Français-Anglais...

Comprendre que la mondialisation est un ensemble de processus matériels et organisationnels qui renforcent l'interdépendance des lieux, des économies et des sociétés à l'échelle de la planète.

PDF La mondialisation

Définition : La mondialisation en économie... Il annonce le début de la mondialisation en jouant sur l'abaissement des droits de douanes préconisé par le contexte économique de l ...