Le génie de l'Autriche-Hongrie

TAILLE DU FICHIER: 1,81 MB

AUTEUR: André Reszler

ISBN: 9782825707333

NOM DE FICHIER: Le génie de l'Autriche-Hongrie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Jun-09

Lemememonde.fr Le génie de l'Autriche-Hongrie Image

DESCRIPTION

Le génie de l'Autriche-Hongrie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Le génie de l'Autriche-Hongrie en format PDF est plus facile que jamais.
LA GRANDEUR ET LA DÉCADENCE D'UN EMPIRE. 1867-1918 : la trajectoire de l'Autriche-Hongrie s'inscrit entre ces deux dates. Il s'agit de la phase ultime, placée sous le signe du provisoire, d'un vaste empire souvent perçu comme une sorte d'anomalie historique. Se situant au-dessus des nationalités, il n'en a pas moins réalisé, à l'échelle de la région danubienne, l'idéal européen de l'unité dans la diversité. De surcroît, il est resté jusqu'à la fin pleinement créateur dans de nombreux domaines de la vie. Au même titre que Venise ou la Suisse, l'Empire habsbourgeois possède une personnalité unique qui le différencie des autres nations plus " modernes " du continent. Quels sont les traits de son " génie " particulier ? Et peut-on déceler en son sein des tendances qu'on associe traditionnellement avec le phénomène du déclin ? Comment expliquer enfin son effondrement inattendu ? C'est à ces questions que tente de répondre l'auteur de cet essai d'interprétation en réexaminant les témoignages d'une fin de règne qui garde aujourd'hui encore toute sa valeur de paradigme.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le génie de l'autriche hongrie (May 26, 2001 edition) | Open Library

À l'issue de la tourmente napoléonienne, la famille des Habsbourg recueille les fruits de six siècles d'effort. Elle se constitue un empire au coeur de l'Europe.Cette construction multinationale impro. 1850-1914. De l'Autriche à l'Autriche-Hongrie.

Consulat de Hongrie à Graz, Autriche

Calque de l'allemand Österreich-Ungarn, lui-même composé de Österreich (« Autriche ») et de Ungarn (« Hongrie »). Autriche-Hongrie \o.tʁiʃ.ɔ̃.ɡʁi\ féminin singulier. Ancien État européen constitué de l'Empire d'Autriche et du Royaume de Hongrie (1867-1918).