Nihonshu : le saké japonais - De la production à l'art de la dégustation

TAILLE DU FICHIER: 8,17 MB

AUTEUR: Gautier Roussille

ISBN: 9782100794331

NOM DE FICHIER: Nihonshu : le saké japonais - De la production à l'art de la dégustation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Jun-05

Lemememonde.fr Nihonshu : le saké japonais - De la production à l'art de la dégustation Image

DESCRIPTION

Nihonshu : le saké japonais - De la production à l'art de la dégustation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Nihonshu : le saké japonais - De la production à l'art de la dégustation en format PDF est plus facile que jamais.
A mille lieues des alcools de riz chinois avec lesquels on le confond souvent à tort, le saké japonais, ou nihonshu, est une boisson délicate et riche en arômes dont la fabrication et la dégustation ne sont pas sans rappeler celles du vin. Cet ouvrage explique en détail les méthodes de production du nihonshu. Fruit de l'expérience et des recherches de son auteur (ingénieur agronome et oenologue), il décrit l'ensemble des techniques nécessaires à l'élaboration d'un saké de qualité : - les matières premières (culture et polissage du riz, eau, koji) ; - la fermentation (levures, types de fermentation, arômes) ; - l'affinage (addition, pasteurisation, élevage, assemblage...). Les différents aspects de la dégustation (choix et service, accords mets/saké, conservation...) sont également abordés tandis que de nombreux apartés culturels permettent de découvrir l'histoire du saké et son rôle dans la société japonaise. En fin d'ouvrage, un lexique récapitule les principaux termes techniques rencontrés et un guide révèle une sélection des sakés emblématiques disponibles en France.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La production du saké japonais nihonshu - Midorinoshima

Parmi les sakés japonais dits "premium", nous retrouvons deux catégories : les honjozo et les junmai. Les honjozo sont des sakés où le maître brasseur ajoute de l'alcool (qui peut être n'importe quel alcool, généralement un alcool pur de canne à sucre, mais pas n'importe quelles quantités). Pour les junmai, le saké est «pur », aucun ajout d'alcool n'est toléré.

Nihonshu : le saké japonais - G.Roussille - Librairie Eyrolles

Fnac : Nihonshu : le saké japonais - De la production à l'art de la dégustation, Gautier Roussille, Dunod". . En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, la diffusion des contenus et publicités ...