Le grand voyage de la conscience

TAILLE DU FICHIER: 3,80 MB

AUTEUR: Ghislaine de Montangon

ISBN: 9782716317184

NOM DE FICHIER: Le grand voyage de la conscience.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Nov-21

Lemememonde.fr Le grand voyage de la conscience Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le grand voyage de la conscience sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Le grand voyage de la conscience PDF, Le grand voyage de la conscience ePUB, Le grand voyage de la conscience MOBI
Un accident de voiture est imprévisible, ses conséquences le sont aussi, surtout lorsque le cerveau est sévèrement atteint. Que devient alors la conscience ? Ce livre est un authentique et stupéfiant témoignage d'une jeune maman Oriane, qui a survécu pendant 15 ans à son accident et aux lourdes séquelles d'un très sévère traumatisme crânien. Privée de parole et de ses principales facultés corporelles, elle est restée en apparence plongée dans un état d'inconscience totale, celui des êtres en état végétatif chronique. Pourtant, grâce à une technique d'écriture révolutionnaire décrite dans ce livre, elle témoigne qu'une vie intense, riche de réflexions lucides et profondes, peut être présente chez des êtres physiquement diminués et incapables de communiquer. Ses récits sont étonnamment proches de ceux qui nous sont racontés par les nombreuses personnes ayant vécu des expériences de mort provisoire, pendant un coma, une opération chirurgicale sous anesthésie, une chute brutale, ou lors d'un AVC. Enrichi par de récentes découvertes scientifiques, ce témoignage nous conduit vers la conviction que la conscience n'est pas enfermée dans le cerveau, même lorsqu'il est partiellement détruit et inapte à fonctionner. Le cas d'Oriane en est une preuve manifeste.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les états-limites de la conscience - Ép. 2/4 - Voyage au centre du...

Le Grand Rex à Paris nous avait plutôt habitués aux avant-premières du dernier opus de Batman ou de Jurassic Park. Le film Voyage en pleine conscience nous décrit la vie quotidienne au Village des Pruniers, un centre de pratique de pleine conscience situé en Dordogne, près de Libourne.

Voyage en pleine conscience le film - Home | Facebook

Pour les articles homonymes, voir Le Grand Voyage. Le Grand Voyage est le roman autobiographique de Jorge Semprún qui contribua à faire connaître cet auteur espagnol de langue française et espagnole dans le monde entier.