C'était donc la tête du Christ!

TAILLE DU FICHIER: 4,57 MB

AUTEUR: Denis Grivot

ISBN: 9782844791191

NOM DE FICHIER: C'était donc la tête du Christ!.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Apr-01

Lemememonde.fr C'était donc la tête du Christ! Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de C'était donc la tête du Christ! en ligne ? Recherchez un livre C'était donc la tête du Christ! en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Denis Grivot.
En 1947, le chanoine Denis Grivot pensa avoir retrouvé la tête du Christ qui manquait au tympan de la cathédrale d'Autun depuis sa redécouverte. Pour confirmer son intuition, il hissa cette tête à bout de bras, juché sur une échelle un peu trop courte et put ainsi replacer la dernière pièce du puzzle. Derrière cette anecdote pittoresque, une véritable légende est née : récits épiques, usurpation d'identité, inexactitudes, tout i est passé. C'est l'ensemble de ces versions qui sont retranscrites ici, savoureusement commentées par l'auteur du " fait d'arme " initial.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Dimanche prochain | Homélie pour la Fête du Christ Roi de...

Dans la nuit du 22 au 23 octobre 1988, un groupe intégriste catholique dépose un engin incendiaire dans une salle attenante (et donc moins surveillée) à celle dans laquelle est projeté "La Dernière Tentation du Christ". Il secoue la tête et ajoute

Grandir dans le ministère prophétique - Joël Spinks - EMCI TV

Tête du Christ est le titre de plusieurs œuvres d'art : Tête du Christ, un tableau de Petrus Christus (1444-1446) ; Tête du Christ, un tableau du Corrège (1521) ; Tête du Christ, un tableau de Rembrandt (1648) conservé à la Gemäldegalerie de Berlin.