CPE Lyon Filière électronique Télécommunications et informatique 50 années, histoires d'innovations

TAILLE DU FICHIER: 8,71 MB

AUTEUR: CPE Lyon

ISBN: 9782954439105

NOM DE FICHIER: CPE Lyon Filière électronique Télécommunications et informatique 50 années, histoires d'innovations.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Jan-01

Lemememonde.fr CPE Lyon Filière électronique Télécommunications et informatique 50 années, histoires d'innovations Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de CPE Lyon Filière électronique Télécommunications et informatique 50 années, histoires d'innovations en ligne ? Recherchez un livre CPE Lyon Filière électronique Télécommunications et informatique 50 années, histoires d'innovations en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de CPE Lyon.
Ce livre retrace l’histoire de la filière électronique de l’école d’ingénieurs CPE Lyon. Il est le compte-rendu de rencontres et d’entretiens avec les hommes et les femmes qui ont fait et font l’histoire de l’ICPI, puis de CPE Lyon. Faute de nombreuses archives ou de fonds documentaire important, notre principal matériau fut donc la mémoire de ces personnes, que nous tenons à remercier chaleureusement pour le temps qu’elles ont accordé à la réalisation de ce projet, décidé à l’occasion des 50 ans de la filière électronique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

École nationale supérieure d'électronique, informatique... - WikiVisually

La filière Microélectronique et télécommunications forme des ingénieurs aptes à concevoir, analyser, développer et tester tous types de systèmes intégrés. Les domaines d'applications de ces systèmes couvrent les secteurs de l'automobile, l'aérospatiale, les réseaux sans fil, la téléphonie mobile.

Filière_Réseaux_et_Télécommunications.pdf | Télécommunication

L'électronique permet, au moyen de divers éléments appelés « composants », de construire des appareils Il a pu être fabriqué industriellement dès les années 50. La quantité d'informations stockées sur une puce électronique a progressé au même rythme que celui des autres composants.