Les Traditions de la cuisine lyonnaise

TAILLE DU FICHIER: 2,50 MB

AUTEUR: Gérald Gambier

ISBN: 9782876293540

NOM DE FICHIER: Les Traditions de la cuisine lyonnaise.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2006-Dec-21

Lemememonde.fr Les Traditions de la cuisine lyonnaise Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Les Traditions de la cuisine lyonnaise sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Les Traditions de la cuisine lyonnaise PDF, Les Traditions de la cuisine lyonnaise ePUB, Les Traditions de la cuisine lyonnaise MOBI
Une découverte historique, littéraire et artistique de la cuisine lyonnaise, synonyme de bien-manger, d'art de vivre et de convivialité. Au fil des ans la gastronomie de la capitale des Gaules s'est enrichie de savoir-faire et de traditions qui font partie des plus grandes réussites de la table française. Issue de la cuisine des canuts et de la bourgeoisie lyonnaise, la cuisine des Mères lyonnaises est à l'origine de la haute gastronomie française et de la formation des grands chefs. Paul Bocuse n'était-il pas l'apprenti de la mère Brazier en 1946 ? Des cochonailles aux cardons, en passant par la quenelle ou l'andouillette, les produits lyonnais contribuent, eux aussi, à asseoir la renommée gastronomique de Lyon. En 64 pages pleines de verve, d'humour et de cochonnailles, découvrez l'un des charmes certains de la capitale mondiale de la gastronomie, ainsi que les 36 recettes lyonnaises les plus célèbres.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Histoires de la gastronomie lyonnaise - Posts | Facebook

Gastronomie lyonnaise - Les Trésors retrouvés - Acte II Après " Histoire(s) de la gastronomie lyonnaise " publié en octobre 2018, un second opus intitulé "Gastronomie lyonnaise - Les Trésors retrouvés" va voir le jour le 15 octobre 2020 aux Editions De Borée.

La cuisine lyonnaise

La liste des plats de la cuisine russe nationale qu'il faut déguster absolument. Des gruaux, aussi bien que des soupes, sont un attribut indispensable de la cuisine russe. Les Russes, surtout les enfants, mangent toujours des gruaux au petit déjeuner : c'est une nourriture saine et copieuse.