L'or et le feu

TAILLE DU FICHIER: 10,97 MB

AUTEUR: Huy-Thiêp Nguyên

ISBN: 9782876787124

NOM DE FICHIER: L'or et le feu.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2002-Mar-20

Lemememonde.fr L'or et le feu Image

DESCRIPTION

L'or et le feu PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre L'or et le feu en format PDF est plus facile que jamais.
Dans " l'Or et le feu ", la première nouvelle de ce recueil, Thiêp l'historien nous raconte l'étonnante équipée de Viêt-namiens et d'Européens à la conquête de l'or sous la houlette machiavélique du roi du pays au début du XIXe siècle. Avec " Gens d'autrefois ", on change d'époque, et nous nous retrouvons dans un petit village isolé des hauts plateaux, à faire école à des minorités qui ouvrent de grands yeux en entendant parler d'Euclide et de Pythagore ! Dans " je n'ai pas pleuré en Californie ", Thiêp quitte pour la première fois le Viêt-nam pour la Californie qui peut bien être le plus beau pays du monde, mais où l'exil est quand même invivable, parce qu'il n'est pas possible d'oublier son pays, ses odeurs, ses premières amours... " En traversant le fleuve " réunit tous les personnages symboliques qui sillonnent l'œuvre de cet admirable écrivain : un bonze, un poète, un couple d'amoureux, une mère et son enfant, un professeur, deux marchands, un brigand et une passeuse réunis dans une barque qui, à elle toute seule, est le Viêt-nam tout entier ! Des nouvelles passionnées, tendres et violentes, faites de cris et chuchotements.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

L'Or et le Feu (February 14, 2003 edition) | Open Library

L'or et le feu, c'est un petit recueil de nouvelles. Quelques unes portent sur une partie assez troublée de l'histoire du Vietnam, au tournant du XIXe siècle, alors que la monarchie est en crise et que les Français commencent à se pointer. Pour un Occidental qui n'est pas trop familier avec cette période...

L'or et la transmutation des métaux מאת Cyprien... - ספרים ב-Google Play

Драма, комедия, спорт. Режиссер: Джойс Бунюэль. В ролях: Лори, Кристоф Малавуа, Надя Фоссье и др. Музыка: Анжелик Нашон, Жан-Клод Нашон. Продюсер: Франсуа Арамбуру, Арно де Баттис, Паскаль Фонтаний и др.