Psychologie de l'enfant sourd

TAILLE DU FICHIER: 8,83 MB

AUTEUR: Dominique Colin

ISBN: 9782225483349

NOM DE FICHIER: Psychologie de l'enfant sourd.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1996-Jul-01

Lemememonde.fr Psychologie de l'enfant sourd Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Psychologie de l'enfant sourd sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Psychologie de l'enfant sourd PDF, Psychologie de l'enfant sourd ePUB, Psychologie de l'enfant sourd MOBI
Les répercussions psychologiques sur les enfants d'une surdité profonde, congénitale ou très précoce, sont particulièrement importantes.La privation de l'ouïe atteint en effet le développement d'un ensemble de capacités et d'habitudes en rapport avec l'acquisition et le maniement de la langue et entrave le développement harmonieux de la personnalité. Ce handicap entraîne non seulement des réactions de la part de l'individu, mais aussi de la part de l'entourage familial et de la société en général.A partir d'une synthèse des différentes recherches expérimentales effectuées dans ce domaine, cet ouvrage analyse les répercussions motrices et psychomotrices, perceptives, mnémoniques, intellectuelles et affectives de la surdité sur le développement psychique de l'enfant et de l'adolescent.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Enfant sourd : l'implant cochléaire a changé notre... - Magicmaman.com

Unsere Tabelle gibt den Überblick, welche Hochschule aktuell welchen NC für das Psychologie Studium hat! Außerdem erfährst du, wie der NC berechnet wird.

Psychologie de l'enfant sourd - eBook - Walmart.com

La psychologie de l'enfant est une discipline de la psychologie qui a pour objet d'étude les processus de pensée et des comportements de l'enfant, son développement psychologique et ses problèmes éventuels. Elle prend en compte son environnement.