Lobbying - Influence, intelligence, impact. Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques

TAILLE DU FICHIER: 1,35 MB

AUTEUR: Karel Joos

ISBN: 9789401442923

NOM DE FICHIER: Lobbying - Influence, intelligence, impact. Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Mar-13

Lemememonde.fr Lobbying - Influence, intelligence, impact. Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Lobbying - Influence, intelligence, impact. Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques en ligne ? Recherchez un livre Lobbying - Influence, intelligence, impact. Comment les entreprises peuvent convaincre les décideurs politiques en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Karel Joos.
Le lobbying se déroule dans de petites pièces sombres, enfumées, loin des yeux et des oreilles qui surveillent. Des pièces où les pots-de-vin, les cadeaux chers et même la corruption sont des valeurs fixes. Faux. Bien que le lobbying existe depuis des siècles, le public continue à en avoir une fausse image. Mais les entreprises et les pouvoirs publics sont aussi confrontés à des préjugés et, par conséquent, il arrive souvent qu'ils ne se comprennent pas. Lobbying est le premier livre en Belgique qui analyse, explique et décrit comment les entreprises peuvent interagir de manière efficace et efficiente avec les décideurs politiques. Riche de plusieurs années d'expérience en politique, dans le secteur public et le monde des entreprises, Karel Joos expose clairement en quoi consiste précisément la mission d'un bon professionnel des affaires publiques d'entreprise. A cet effet, il approfondit aussi bien des techniques et de concepts importants que des sujets actuels tels que le rôle des médias sociaux ou l'éthique et la transparence. Une stratégie réussie en matière d'affaires publiques correspond à l'interaction entre trois éléments : intelligence, influence et impact. A l'aide d'un cas détaillé et d'exemples clairs et concrets, l'auteur se focalise sur chacun des trois éléments. C'est ainsi qu'il aborde, en toute transparence, la pratique du lobbying du début jusqu'à la fin.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Lobbying - Influence, intelligence, impact. Comment les ...

d'intelligence du monde et se distingue par sa relation à l'information et à la connaissance. Avec la mondialisation des échanges, l'intelligence économique (IE) est peu à peu devenue une pratique internationale et un champ de recherche partagé. L'informatisation puis l'ère numérique ont irrigué ces différentes approches.

Broderie, les techniques pour s'initier- 40 modèles à ...

Le 17 octobre 2014, le centre de formation de la Chambre de Commerce du Luxembourg, la Luxembourg School for Commerce (LSC), organisait une table-ronde consacrée au lobbying communautaire et à son rôle dans la stratégie d'entreprise. Une conférence qui devait introduire un atelier pratique se tenant l'après-midi réservé à un nombre plus restreint de personnes et affichant complet.