Guide du procès civil en appel

TAILLE DU FICHIER: 3,10 MB

AUTEUR: Philippe Gerbay

ISBN: 9782711028146

NOM DE FICHIER: Guide du procès civil en appel.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2017-Oct-12

Lemememonde.fr Guide du procès civil en appel Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Guide du procès civil en appel en ligne ? Recherchez un livre Guide du procès civil en appel en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Philippe Gerbay.
Les professionnels trouveront dans cet ouvrage à caractère essentiellement pratique la réponse aux questions immédiates qu'ils se posent avant d'aborder la procédure d'appel : quelles en sont les conditions d'ouverture ? quels en sont les effets ? à quel type de procédure est-on soumis ? quelles sont les conséquences de la décision de la cour d'appel ? L'originalité du concept tient à ce que, dans chacune des fiches, le praticien dispose de l'ensemble des informations indispensables : textes de référence, jurisprudence récente, avis de la Cour de cassation, illustrations concrètes. Cet ouvrage est à jour de l'importante réforme de l'appel issue du décret n°2017-891 du 6 mai 2017 ainsi que du décret n° 2016-660 du 20 mai 2016 relatif à la justice prud'homale et au traitement judiciaire du contentieux du travail. A qui s'adresse ce Guide ? Le Guide du procès civil en appel est composé de 85 fiches organisées selon un plan logique pour une consultation rapide. Il souligne les pièges à éviter et propose des conseils à tous les praticiens confrontés à la procédure d'appel. Les étudiants, de leur côté, pourront appréhender les rouages essentiels du procès civil en appel.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Cours de droit judiciaire privé (Procédure civile) - Ivoire-Juriste

Dans le système judiciaire québécois, le procès civil et le procès criminel sont deux différentes façons de poursuivre une personne devant les tribunaux. Les objectifs, les délais pour poursuivre et la preuve requise pour convaincre le juge sont quelques exemples de différences entre les deux types de procès.

Tchad : procès en appel de l'ancien président Hissène Habré

Interjeter appel signifie former un recours devant la cour d'appel contre la décision de justice rendue par un tribunal. L'appel prend la forme d'un acte contenant certaines mentions obligatoires et qui doit être déposé au greffe de la cour d'appel (en cas de procès civil) ou au greffe du tribunal qui a rendu...