Marketing pour l'entreprise

TAILLE DU FICHIER: 10,52 MB

AUTEUR: Guy Audigier

ISBN: 9782842000738

NOM DE FICHIER: Marketing pour l'entreprise.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Jun-17

Lemememonde.fr Marketing pour l'entreprise Image

DESCRIPTION

Marketing pour l'entreprise PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Marketing pour l'entreprise en format PDF est plus facile que jamais.
Les aspects fondamentaux du Marketing : développés de façon synthétique et très didactique, ils fournissent un panorama complet du marketing dans l'entreprise : terminologie, démarche, marché, consommateur, études marketing, segmentation, ciblage, positionnement, marketing-mix, produit, prix, distribution, communication, publicité, force de vente, plan marketing, audit marketing, marketing industriel, etc ; Les mutations de la fonction marketing de l'entreprise actuelle : toutes les mutations, certaines d'une brûlante actualité, sont passées en revue et illustrées de nombreux exemples concrets et de conseils précis. Il s'agit notamment des thèmes suivants : l'évaluation critique du marketing, de la controverse à la contestation radicale, la recherche marketing et la mise en œuvre concrète d'études de marché dans tous ses détails opérationnels, les relations entre stratégies globales et stratégies marketing, les techniques de géomarketing et leur application, les tenants et les aboutissants du trade marketing, l'analyse de la valeur et ses implications dans le développement de produits et de marchés, l'analyse des déterminants de la part de marché et son rôle comme indicateur privilégié de l'efficacité de la fonction marketing de l'entreprise, les spécificités du marketing des services, domaine encore peu traité malgré l'importance prépondérante du secteur des services, la mise en œuvre d'Internet comme moyen d'investigation, de communication et de vente en insistant sur les méthodes du marketing " one to one " et du CRM (Customer Relationship Management), le commerce électronique en fournissant des exemples concrets et de multiples conseils pratiques sur cette forme de commerce, les relations entre marketing et développement durable, thème porteur dans les nouvelles stratégies de management et illustré par les démarches d'entreprises engagées sur le chemin de la responsabilité sociale et environnementale. Au total, un vrai guide actuel et complet destiné aux dirigeants d'entreprise, aux collaborateurs des services Marketing, aux publics en formation continue et aux étudiants des cycles spécialisés en Marketing.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Comment faire un plan marketing ? [Modèles gratuits]

Activité pour laquelle la compétence et généralement l'implication de l'entreprise sont à leur maximum. « La vocation de l'entreprise est parfois définie comme l'idéal que l'on voudrait atteindre pour l'entreprise, il convient alors d'être conscient du décalage éventuel entre cet idéal et la réalité.

Vocation (d'une entreprise) - Définition du glossaire

Ce document décrit les actions marketing opérationnelles prévues pour la période à venir (souvent une année) et leurs différentes modalités, tout Il est grand temps de faire le point sur la situation de votre entreprise et sur l'environnement dans lequel elle évolue : Apprendre à mieux vous connaître...