L'Abidjanaise - Une relecture de l'hymne national ivoirien pour la réconciliation

TAILLE DU FICHIER: 6,58 MB

AUTEUR: Paul Senior Yorokpa

ISBN: 9782343124698

NOM DE FICHIER: L'Abidjanaise - Une relecture de l'hymne national ivoirien pour la réconciliation.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2018-Feb-01

Lemememonde.fr L'Abidjanaise - Une relecture de l'hymne national ivoirien pour la réconciliation Image

DESCRIPTION

L'Abidjanaise - Une relecture de l'hymne national ivoirien pour la réconciliation PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre L'Abidjanaise - Une relecture de l'hymne national ivoirien pour la réconciliation en format PDF est plus facile que jamais.
L'échec du deuxième tour de la présidentielle du 28 novembre 2010 en Côte d'Ivoire entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara, fit éclater une grave crise aux conséquences désastreuses au sein de la population ivoirienne : pertes en vies humaines, dégâts matériels considérables, exil, haine, division, etc. Depuis le 11 avril 2011, la capture de l'ex-Président et son emprisonnement à La Haye, le fossé s'est davantage accru entre les filles et les fils du même pays. Que faut-il pour ramener la paix et la réconciliation seules possibilités de résolution de la crise ? Entre plusieurs recherches de solutions, une relecture de notre hymne national nous permet, par une catharsis individuelle et collective, de passer d'une situation de pourriture sociétale à une vie commune qui rendrait caduque cette forfaiture.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

L'abidjanaise: Une relecture de l'hymne national ivoirien ...

L'Abidjanaise - Paul Senior Yorokpa. L'échec du deuxième tour de la présidentielle du 28 novembre 2010 en Côte d'Ivoire entre Laurent Gbagbo et Alassane Ouattar

L'Abidjanaise - Une relecture de l'hymne national ivoirien ...

L'hymne national de la Côte d'Ivoire, l'Abidjanaise est un outil de sensibilisation pour la paix durable. Il parle beaucoup d'amour. L'Abidjanaise est le miroir de la moralité du pays. C'est un programme de gouvernement que chacun doit appliquer à sa propre vie. « La paix, ce n'est pas un mot, c'est un comportement.