Le Jésus de Nietzsche

TAILLE DU FICHIER: 5,46 MB

AUTEUR: Massimo Cacciari

ISBN: 9782841622719

NOM DE FICHIER: Le Jésus de Nietzsche.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-Nov-04

Lemememonde.fr Le Jésus de Nietzsche Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Le Jésus de Nietzsche sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Le Jésus de Nietzsche PDF, Le Jésus de Nietzsche ePUB, Le Jésus de Nietzsche MOBI
Qu'en est-il de la figure de Jésus dans l'oeuvre de L'"Antéchrist" Friedrich Nietzsche ? Massimo Cacciari renverse les perspectives des lectures du rapport de Nietzsche au christianisme, et ouvre une voie nouvelle pour mieux comprendre la notion d'Übermensch, si abusivement interprétée, à la lumière d'un Jésus, "esprit libre" entre tous, débarrassé des masques rhétoriques de l'Eglise qui en porte le nom.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Dieu est mort : pourquoi Nietzsche a dit ça ?

Friedrich Nietzsche, German classical scholar, philosopher, and critic of culture, who became one of the most influential of all modern thinkers. His attempts to unmask the motives that underlie traditional Western religion, morality, and philosophy deeply affected generations of intellects.

Toutes les citations de Friedrich Nietzsche

On connait la phrase de Nietzsche Dieu est mort!. Mais que voulait-il réellement dire par là? « Dieu est mort ! » : c'est sans nul doute l'expression la plus connue de Nietzsche, tirée du Gai savoir 1 . Ainsi, Nietzsche est devenu le père des déicides libérés de l'esclavage du divin.