Francis Bacon, face et profil

TAILLE DU FICHIER: 8,63 MB

AUTEUR: Michel Leiris

ISBN: 9782754108317

NOM DE FICHIER: Francis Bacon, face et profil.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Jun-17

Lemememonde.fr Francis Bacon, face et profil Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Francis Bacon, face et profil en ligne ? Recherchez un livre Francis Bacon, face et profil en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Michel Leiris.
Michel Leiris traque dans l'art de Francis Bacon la hantise de la part de l'animalité en l'homme, dans ses différentes phases qui vont amener l'artiste à "peindre le cri plutôt que l'horreur" , à violenter sa peinture plutôt que l'image de l'humanité. Après une enfance maladive et une formation d'autodidacte à l'école de la bohème, entre Paris et Berlin, le peintre Francis Bacon s'impose à partir de 1945, au lendemain de la guerre, avec une peinture de l'horreur : corps crucifiés, chairs exsangues torturées par sa palette et un style à la fois sauvage, expressionniste et raffiné.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Francis Bacon, 87 citations et pensées, ses plus belles phrases

Francis Bacon, né le 28 octobre 1909 à Dublin et mort le 28 avril 1992 à Madrid, est un peintre britannique. Peintre de la violence, de la cruauté et de la tragédie d'où, à ses dires, « l'odeur du sang humain ne [le] quitte pas des yeux », l'oeuvre de Francis Bacon se déploie en grands triptyques...

"Francis Bacon: Face et profil", autors: Michel Leiris — Grāmatas...

europe, food, country, francis bacon, ordinarypanda, lord_baron, lucaniel. About. "France Is Bacon" is an expression stemming from a misheard quote attributed to the 16th century English philosopher Francis Bacon.