Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade

TAILLE DU FICHIER: 2,21 MB

AUTEUR: Nadine Pons

ISBN: 9782913376748

NOM DE FICHIER: Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2006-May-19

Lemememonde.fr Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade PDF, Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade ePUB, Clown à l'hôpital - Quand le clown rencontre l'enfant malade MOBI
Depuis 1993, les clowns de l'association " RIRE " rencontrent les enfants hospitalisés. Leurs scènes : les salles d'attente, les chambres des enfants. Ces clowns-là jouent avec tout et rien, transforment les ballons en animaux, ils deviennent tour à tour magiciens, musiciens, faiseurs de bulles, de sketchs. Le cancer amène l'enfant à vivre des situations angoissantes, extrêmes, à toucher les limites du pensable. Quand le clown rencontre l'enfant malade, la réalité difficile se transforme parfois en parcours de jeu, de tendresse, d'attention à la vie. Ce clown-là n'est pas un clown de cirque, il accompagne l'enfant dans sa souffrance et tente de l'alléger au fil de son imaginaire et de la création poétique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Être clown à l'hôpital - Enfance MajusculeEnfance Majuscule

1C'est sans doute une drôle d'idée que de laisser entrer des clowns à l'hôpital.Cependant, depuis 1986, cette pratique, forte d'un certain engouement médiatique, n'a eu de cesse de se développer du fait de la possibilité qu'elle entrouvre de nous questionner sur la prise en charge médicale de l'enfant, et plus largement sur l'hospitalisation.

Clown à l'hôpital : quand le clown rencontre l'enfant ...

Quand le clown rencontre l'enfant malade, la réalité difficile se transforme parfois en parcours de jeu, de tendresse, d'attention à la vie. Ce clown-là nest pas un clown de cirque, il accompagne l'enfant dans sa souffrance et tente de l'alléger au fil de son imaginaire et de la création poétique.