Ne suis-je pas une femme ? - Femmes noires et féminisme

TAILLE DU FICHIER: 2,55 MB

AUTEUR: Bell Hooks

ISBN: 9782366241624

NOM DE FICHIER: Ne suis-je pas une femme ? - Femmes noires et féminisme.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2015-Sep-23

Lemememonde.fr Ne suis-je pas une femme ? - Femmes noires et féminisme Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Ne suis-je pas une femme ? - Femmes noires et féminisme en ligne ? Recherchez un livre Ne suis-je pas une femme ? - Femmes noires et féminisme en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Bell Hooks.
"Ne suis-je pas une femme ?", telle est la question que Sojourner Truth, ancienne esclave, abolitionniste noire des Etats-Unis, posa en 1851 lors d'un discours célèbre, interpellant féministes et abolitionnistes sur les diverses oppressions subies par les femmes noires : oppressions de classe, de race, de sexe. Héritière de ce geste, bell hooks décrit dans ce livre devenu un classique les processus de marginalisation des femmes noires et met en critique les féminismes blancs et leur difficulté à prendre en compte les oppressions croisées.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Ne Suis-Je Pas Une Femme ? - Femmes Noires Et Féminisme ...

« Ne suis-je pas une femme ? », telle est la question que Sojourner Truth, ancienne esclave, abolitionniste noire des États-Unis, posa en 1851 lors d'un discours célèbre, interpellant féministes et abolitionnistes sur les diverses oppressions subies par les femmes noires : oppressions de classe, de race, de sexe. Héritière de ce geste ...

Comprendre l'afroféminisme en cinq questions

"Ne suis-je pas une femme ?", telle est la question que Sojourner Truth, ancienne esclave, abolitionniste noire des Etats-Unis, posa en 1851 lors d'un discours célèbre, interpellant féministes et abolitionnistes sur les diverses oppressions subies par les femmes noires : oppressions de classe, de race, de sexe.