La production des frontières - Etat et communautés en Toscane (XVIe-XVIIIe siècles)

TAILLE DU FICHIER: 1,73 MB

AUTEUR: Antonio Stopani

ISBN: 9782728308187

NOM DE FICHIER: La production des frontières - Etat et communautés en Toscane (XVIe-XVIIIe siècles).pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-May-01

Lemememonde.fr La production des frontières - Etat et communautés en Toscane (XVIe-XVIIIe siècles) Image

DESCRIPTION

La production des frontières - Etat et communautés en Toscane (XVIe-XVIIIe siècles) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre La production des frontières - Etat et communautés en Toscane (XVIe-XVIIIe siècles) en format PDF est plus facile que jamais.
Date de parution
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La production des frontières: État et communautés en ...

Étymologie. État vient du latin status, dérivé du verbe stare qui signifie au sens premier se tenir debout, et au sens figuré la position [6].Le mot État apparaît dans les langues européennes dans son acception moderne au tournant des XV e et XVI e siècles. Au XVIII e siècle, l'État signifie également la condition d'une personne, son état civil.

La Toscane au XIXe siècle : histoire

Dans les ouvrages concernant la formation et le développement des États européens à l'âge moderne, l'espace italien occupe une position marginale. D'une part, l'Italie reste absente des synthèses en histoire moderne, qui privilégient la comparaison entre les grandes monarchies territoriales comme la France, l'Espagne et l'Angleterre. D'autre part, les historiens français se sont ...