Appareil et intermédialité

TAILLE DU FICHIER: 4,78 MB

AUTEUR: Jean-Louis Déotte

ISBN: 9782296042865

NOM DE FICHIER: Appareil et intermédialité.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2007-Oct-25

Lemememonde.fr Appareil et intermédialité Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Appareil et intermédialité en ligne ? Recherchez un livre Appareil et intermédialité en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Louis Déotte.
Le présent recueil est le fruit d'une rencontre entre chercheurs de deux équipes (française et canadienne) œuvrant, selon des axes et des traditions de pensée différents, dans un champ de recherche qui croise les études médiatiques, l'histoire de la culture, la philosophie et l'esthétique. Les rencontres ont eu lieu à Paris et à Montréal, autour des concepts d'appareil et d'intermédialité, dans un souci de dialogue qui confronte l'analyse des " effets d'appareils propres à une époque" à l'étude du "milieu intermédial " de la production culturelle. La rencontre s'est produite sous les auspices d'une pensée de la culture qui rapporte entre elles, sur la base d'un souci d'historicisation, les formes (de socialités, d'arts, de savoirs), en passant par l'étude des techniques et des matérialités impliquées dans leur apparition. Outre une introduction qui présente les principaux enjeux de cette confrontation, le recueil se compose d'une douzaine de textes portant sur des questions théoriques aussi bien que sur des objets singuliers relevant du cinéma, des arts d'installation, de la littérature, du web ou de l'imagerie scientifique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Capteur/Introduction — Wikiversité

View Intermédialité Research Papers on Academia.edu for free. In: "Comparatisme et intermédialité : Reflexions sur la relativité culturelle de la pratique intermédiale" Claude Paul / Eva...

Appareil et Intermédialité - PhilPapers

« Si nous entendons par "intermédialité" qu'il y a des relations médiatiques variables entre les médias et que leur » Pour Silvestra Mariniello, tirée de sa communication «Médiation et intermédialité ».