Dictionnaire des médicaments vétérinaires et des produits de santé animale commercialisés en France 2014

TAILLE DU FICHIER: 9,52 MB

AUTEUR: Sylvie Petit

ISBN: 9782863263419

NOM DE FICHIER: Dictionnaire des médicaments vétérinaires et des produits de santé animale commercialisés en France 2014.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Aug-21

Lemememonde.fr Dictionnaire des médicaments vétérinaires et des produits de santé animale commercialisés en France 2014 Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Dictionnaire des médicaments vétérinaires et des produits de santé animale commercialisés en France 2014 en ligne ? Recherchez un livre Dictionnaire des médicaments vétérinaires et des produits de santé animale commercialisés en France 2014 en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Sylvie Petit.
Le Dictionnaire des Médicaments Vétérinaires et des produits de santé animale (DMV) est l'ouvrage indispensable pour la pharmacie vétérinaire. Toujours pratique, le DMV présente l'arsenal thérapeutique vétérinaire en plus de 2600 monographies. Plus de 80 laboratoires y sont référencés. A l'ensemble des médicaments avec AMM s'ajoutent les produits d'hygiène, les aliments complémentaires, les désinfectants et les insecticides d'élevage, les produits de diagnostic, etc. Les aliments complets diététiques y sont également présentés, sous forme de tableaux synthétiques. Les monographies des médicaments, fondées sur les RCP les plus récents, vous livrent par ailleurs des informations utiles : catégorie légale et conditions de délivrance, signalement des produits accessibles aux groupements, présentations exonérées de prescription. Des posologies sont proposées pour les NAC (hors AMM, de sources bibliographiques), et les molécules essentielles au traitement des équidés sont signalées sur l'index par principes actifs. Ses trois index originaux permettent des recherches par principes actifs et ingrédients, par laboratoire et par classe thérapeutique. Le DMV inclut également les éléments actualisés de la législation française et européenne relatifs aux médicaments vétérinaires, et une classification commentée des principes actifs. Les supports numériques du DMV, associés à l'ouvrage, sont : Le cédérom-outil, riche en fonctionnalités pratiques : les recherches croisées sur plusieurs critères, la recherche d'équivalents, la mise en évidence et la description d'une interaction entre les produits prescrits, - la rédaction et l'édition de vos ordonnances pré-complétées, les données pour les logiciels de gestion des cabinets vétérinaires. L'application mobile pour smartphones (iPhone, iPad, iPod Touch et Android), à laquelle vous avez accès grâce au code à usage unique fourni dans cet ouvrage. Vous disposez de l'ensemble des monographies du DMV. Une recherche est permise par nom, principe actif, et classe thérapeutique. Des outils pratiques sont proposés : la détection d'une interaction entre deux produits, le calcul du taux d'incorporation d'un pré-mélange médicamenteux, du taux de dilution dans l'eau de boisson, du volume et du débit de perfusion, le calcul de dates de temps d'attente, et un convertisseur poids/surface. Un fil d'acte vous signale les mises à jour et l'actualité liée aux médicaments. Les supports numériques du DMV font l'objet de mises à jour mensuelles entre deux éditions. Nous invitons le lecteur à se tenir informé de ces mises à jour.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Définition santé | Dictionnaire définition français | Reverso

Ces informations sont issues de la Banque Claude Bernard, une base de données électronique française référençant l'ensemble des médicaments et produits de santé commercialisés sur le territoire national.

Dictionnaire des médicaments vétérinaires et des produits de...

De même, les médicaments vétérinaires sont généralement plus chers que les médicaments humains. En effet, la production des médicaments vétérinaires représente un coût conséquent et le marché des animaux de compagnie est plus restreint que pour les humains. Publié 12 juin 2014.