Assemblées générales - SA, SARL

TAILLE DU FICHIER: 2,42 MB

AUTEUR: Anne Charvériat

ISBN: 9782851158246

NOM DE FICHIER: Assemblées générales - SA, SARL.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2009-Dec-19

Lemememonde.fr Assemblées générales - SA, SARL Image

DESCRIPTION

Assemblées générales - SA, SARL PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Assemblées générales - SA, SARL en format PDF est plus facile que jamais.
L'assemblée générale des associés est l'organe souverain d'une société, quelle que soit sa taille. Ce nouveau Mémento expose les règles applicables aux assemblées de SARL et SA (cotées ou non cotées) en suivant l'ordre chronologique des opérations. L'impact des nouvelles technologies est abordé à chacune de ces étapes. Sont examinées : - les règles applicables à toutes les décisions collectives de SARL, y compris la prise de décision dans les EURL, - les règles applicables aux assemblées d'actionnaires de SA, cotées ou non cotées : assemblées générales ordinaires, extraordinaires, mixtes ou spéciales. Rédigé dans une optique résolument pratique et prétendant à l'exhaustivité, ce Mémento Expert comporte toutes les solutions jurisprudentielles disponibles, de nombreux modèles de documents, des exemples chiffrés et des tableaux de synthèse, des dossiers thématiques, des échéanciers développés par type de société... Avec son service d'actualisation sur internet à consulter à tout moment sur www.efl.fr (accès libre), vous suivez l'actualité en continu et repérez ce qui change !
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Les assemblées générales dans le contexte du Covid-19

En SARL ou SAS, la tenue d'une assemblée générale oblige la rédaction du résumé des débats dans un procès-verbal (PV) d'assemblée générale.Chaque procès-verbal doit être obligatoirement rédigé sur une feuille préalablement paraphée et cotée par le greffe du tribunal de commerce (ou un juge du tribunal d'instance ou le maire de la commune du siège de la société) et ...

Les assemblées générales dans le contexte du Covid-19

Cette assemblée est également l'occasion de donner un quitus au gérant pour l'accomplissement de son mandat, de ratifier les conventions passées entre la société et l'un de ses gérants ou associés, ou de prendre toute autre décision relevant de la compétence de l'assemblée générale ordinaire des associés.