Les marchés de la folie

TAILLE DU FICHIER: 7,49 MB

AUTEUR: Georges Zimra

ISBN: 9782917191866

NOM DE FICHIER: Les marchés de la folie.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-May-15

Lemememonde.fr Les marchés de la folie Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les marchés de la folie en ligne ? Recherchez un livre Les marchés de la folie en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Georges Zimra.
La folie n’est plus. Elle a perdu son mystère, son énigme et sa sacralité pour devenir l’empire des troubles psychiques qu’une société, plus permissive que libre, tolère, autorise et au bout du compte organise dans l’immense marché mondial de l’industrie pharmacologique. Une raison, plus folle que la folie, mesure, calcule, évalue nos troubles, nos conduites, nos comportements et nos émotions pour les réduire à des paramètres. Ce que l’on veut expulser de la folie c’est le sujet et son indétermination, la langue et sa polysémie, la parole constituante, la souffrance incommensurable. Ce que l’on souhaite établir, c’est l’adéquation des hommes à leurs désirs, leur conversion au langage machine, leur assignation à un ghetto sémantique. Il faut fabriquer un homme hanté par l’idée du programmable, obsédé par la prédiction et l’anticipation, contrôlé par des optimisateurs d’humeur, modifié par des régulateurs d’émotions, conduit par des adaptateurs de comportements : un homme sans surprise, automate régi par des machines neuronales, cognitives, biologiques, génétiques.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Nanterre La Folie | Société du Grand Paris

Marchés publics conclus par le CCAS de la Ville. Consultations en cours de Paris Ouest La Défense. Les marchés. Brocantes et vide-greniers.

L'antre de la folie - Quête - World of Warcraft

Les marchés de Thaïlande. Reportages Thailande Voyages. Marché de Talad Rom Hoop. Quelle que soit la destination, quelle que soit la saison, quelle que soit la raison de mon voyage, il y a un endroit où je vais toujours : le marché ! J'adore y découvrir les produits locaux. Et puis existe-t-il un meilleur...