Traiter des données historiques. Méthodes statistiques, techniques informatiques

TAILLE DU FICHIER: 4,23 MB

AUTEUR: Jacques Cellier

ISBN: 9782868475220

NOM DE FICHIER: Traiter des données historiques. Méthodes statistiques, techniques informatiques.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Jul-01

Lemememonde.fr Traiter des données historiques. Méthodes statistiques, techniques informatiques Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Traiter des données historiques. Méthodes statistiques, techniques informatiques en ligne ? Recherchez un livre Traiter des données historiques. Méthodes statistiques, techniques informatiques en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Jacques Cellier.
En quoi un ordinateur peut-il faciliter l'exploitation d'un corpus de données historiques ? Cet ouvrage, destiné aux historiens, étudiants de second cycle, chercheurs professionnels et amateurs tente quelques réponses. A partir d'études de cas empruntés à l'histoire moderne et contemporaine, les auteurs décrivent les différentes étapes d'une recherche : la structuration et la saisie des données, la production des premiers résultats, la mise en œuvre de diverses méthodes statistiques ainsi que la production de graphiques et de cartes sont présentées. Les études de cas sont développées sur des logiciels courants - Excel et Access - dont il faut seulement connaître les rudiments. Un site WEB, contenant des fascicules d'initiation aux logiciels ainsi que les données historiques enrichit l'ouvrage et permet au lecteur de reproduire, sur son micro-ordinateur, tous les exemples proposés.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

DUT statistique et informatique décisionnelle (STID)

La présentation dresse un panorama des méthodes statistiques multivariées pour l'exploration et l'intégration de données omiques, de l'analyse en...

PPT - Master professionnel Statistique, informatique et...

Méthodes statistiques/Techniques informatiques. Presses Universitaires de Rennes, Rennes, 2001, 245 p. À chaque fois, les exemples sont concrets et poussés jusqu'au point où il est possible de comprendre facilement l'apport de la méthode à l'interprétation des données historiques.