Droit des personnes handicapées

TAILLE DU FICHIER: 5,52 MB

AUTEUR: CTNERHI

ISBN: 9782878806885

NOM DE FICHIER: Droit des personnes handicapées.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2007-Jun-07

Lemememonde.fr Droit des personnes handicapées Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Droit des personnes handicapées sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Droit des personnes handicapées PDF, Droit des personnes handicapées ePUB, Droit des personnes handicapées MOBI
Conçue et réalisée par le CTNERHI, l'édition 2007 " Droit des personnes handicapées " du Guide Néret présente les grandes orientations de la politique sociale et réglementaire dans le domaine du handicap. Elle intègre l'ensemble des textes, des décrets et arrêtés issus de la loi Handicap du 11 février 2005, publiés au cours de l'année 2006 et qui modifient le dispositif d'accompagnement des personnes handicapées. Plus généralement, les différents champs d'action et les circuits d'intervention présentés dans ce guide, sont actualisés en profondeur et le texte de la loi n° 2005-102 y est entièrement reproduit.Le guide s'articule autour de douze grandes thématiques incluant : le handicap : définition et contexte législatif - les enfants et les adolescents handicapés ; l'orientation et la formation professionnelle ; l'emploi ; les allocations aux personnes handicapées ; la protection sociale ; la protection juridique des personnes handicapées ; la fiscalité ; le logement et l'hébergement ; l'accessibilité ; la vie sociale ; l'action de l'Union européenne. Il s'adresse particulièrement aux personnes handicapées et à leurs familles, aux travailleurs sociaux, aux associations, aux établissements et services médico-sociaux ainsi qu'aux professionnels de l'action médicale et sociale. Toute personne intéressée par la question du handicap y trouvera un éclairage à la fois théorique et pratique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Disabilities FR | Personnes Handicapées

Перевод "droit des personnes handicapées" на русский.

Droit des personnes handicapées en Allemagne - YouTube

L'égalité en faveur des personnes handicapées a avancé sur un certains nombres de fronts au cours des cinq dernières années. Les Conseillers nationaux auraient dû s'assurer que l'adhésion de la Convention de l'ONU sur les droits des personnes handicapées ne passent pas aux oubliettes.