Le langage de la dentelle Leavers - Calais Caudry

TAILLE DU FICHIER: 6,98 MB

AUTEUR: Pascal Gautrand

ISBN: 9782918579236

NOM DE FICHIER: Le langage de la dentelle Leavers - Calais Caudry.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Aug-21

Lemememonde.fr Le langage de la dentelle Leavers - Calais Caudry Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le langage de la dentelle Leavers - Calais Caudry en ligne ? Recherchez un livre Le langage de la dentelle Leavers - Calais Caudry en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Pascal Gautrand.
Comment reconnaître une dentelle Leavers de qualité ? Quels sont les gestes, les métiers, les savoir-faire qui caractérisent la Dentelle de Calais-Caudry depuis plus de deux cents ans ? Pourquoi cette technique de tissage unique a-t-elle gagné ses lettres de noblesse jusqu'à être aujourd'hui reconnue comme un métier d'art ? Lingerie, prêt-à-porter, haute couture : ses applications sont multiples et reconnaître son vocabulaire et ses formats, c'est comprendre et maîtriser les subtilités des usages de cette dentelle de luxe. La pluralité de ses styles raconte à elle seule la richesse d'un territoire où se sont transmis et affinés les gestes d'un métier unique. Illustré de reportages et de portraits photographiques réalisés dans les dernières manufactures de dentelle Leavers, cet ouvrage offre aux professionnels comme aux amateurs un panorama complet des éléments techniques et stylistiques qui font la particularité de la Dentelle de Calais-Caudry.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La dentelle de Calais Caudry, fleuron du luxe à la ...

La Dentelle de Calais-Caudry®, tissée en France sur métiers Leavers depuis 200 ans - ©Fédération Française des Dentelles et Broderies/ Promotex.

La dentelle de Calais-Caudry tissée avec passion - Jean Bracq

Le langage de la dentelle Leavers : Calais Caudry = The language of leavers lace / textes, Pascal Gautrand. Livre. Gautrand, Pascal. Auteur. Edité par Falbalas.Paris; Made in town - 2019 . Un panorama des éléments stylistiques et des techniques qui font la singularité de cette matière emblématique.