Restauration fonctionnelle du rachis dans les lombalgies chroniques

TAILLE DU FICHIER: 6,78 MB

AUTEUR: Jacques Vanvelcenaher

ISBN: 9782876713901

NOM DE FICHIER: Restauration fonctionnelle du rachis dans les lombalgies chroniques.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Nov-14

Lemememonde.fr Restauration fonctionnelle du rachis dans les lombalgies chroniques Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Restauration fonctionnelle du rachis dans les lombalgies chroniques en ligne ? Recherchez un livre Restauration fonctionnelle du rachis dans les lombalgies chroniques en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Jacques Vanvelcenaher.
La lombalgie chronique est une pathologie préoccupante qui touche 10 % des sujets atteints de lombalgie commune, qui est habituellement guérie en 3 mois. Les cas rebelles s'expliquent par une conjonction de facteurs à la fois physiques et psychosociaux qui amplifient la douleur et sont générateurs d'un comportement douloureux immobilisant et excluant le dos de ses fonctions normales. Tout est dès lors constitué pour que le lombalgique se sente prisonnier d'un système, que Tom Mayer a appelé le syndrome de déconditionnement. La méthode RFR permet de réinsérer le patient dans la vie active. La validation du protocole de traitement est confirmée par ses résultats. Celui-ci repose sur une prise en charge globale et multidisciplinaire des tests et des évaluations spécifiques qui font tout l'intérêt de cet ouvrage pour les professionnels attachés aux différents services et centres de médecine physique et de rééducation.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

reeducation - lombalgie

...n Lombalgie chronique et restauration fonctionnelle du rachis (RFR) INTERVENTION DE MATHILDE DENIS, MASSEUR-KINÉSITHÉRAPEUTE À LA CLINIQUE IRIS epuis le mois de novembre, la clinique de rééducation Iris propose des programmes de RFR aux patients lombalgiques...

Administration d'opiacés pour le traitement des lombalgies chroniques

Les lombalgies chroniques et subaiguës. Contrairement à la lombalgie aiguë qui est un épisode isolé qui ne dure pas plus d'une semaine ou deux, la lombalgie est dite subaiguë lorsqu'elle dure plus de 4 semaine et chronique quand les lumbagos se répètent régulièrement, au-delà de 3 mois.