Etre compositeur, être compositrice en France au 21e siècle

TAILLE DU FICHIER: 5,60 MB

AUTEUR: Eric Tissier

ISBN: 9782296108356

NOM DE FICHIER: Etre compositeur, être compositrice en France au 21e siècle.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2010-Jan-04

Lemememonde.fr Etre compositeur, être compositrice en France au 21e siècle Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Etre compositeur, être compositrice en France au 21e siècle en ligne ? Recherchez un livre Etre compositeur, être compositrice en France au 21e siècle en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Eric Tissier.
De tout temps, le statut social du compositeur a influencé la production musicale. Qu'en est-il des compositeurs de musique contemporaine qui revendiquent (plus ou moins) une indépendance vis-à-vis des sanctions du public ? Quel rôle joue l'État dans l'émergence d'un " champ " de la musique contemporaine après la Seconde Guerre mondiale ? Quelles en sont les conséquences sur la production actuelle ? Cet ouvrage propose une analyse de la place des compositeurs de musique dite " contemporaine " dans la société française au tournant du 21e siècle. Il s'appuie sur une enquête réalisée auprès de 26 compositeurs et compositrices qui permet à l'auteur d'interroger les différents aspects de la création musicale en partant des premières tentatives (parfois reniées par la suite) pour finir par une éventuelle (et hypothétique) consécration.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

auteure-compositrice — Wiktionnaire

(Siècle à préciser) De auteure et compositrice. auteure-compositrice \o.tœʁ.kɔ̃.po.zi.tʁis\ féminin (pour un homme on dit : auteur-compositeur). Auteure du texte et compositrice de la musique de chansons.

auteure-compositrice — Wiktionnaire

Les dernières infos de France et sur la France: actualités, articles, vidéos et interviews au-delà des sentiers battus. Durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe constitué d'anciennes prisonnières soviétiques évadées d'un camp de concentration nazi fut créé en France : le détachement partisan...