Critères esthétiques et jugement de goût

TAILLE DU FICHIER: 5,16 MB

AUTEUR: Yves Michaud

ISBN: 9782818501863

NOM DE FICHIER: Critères esthétiques et jugement de goût.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2012-Jan-01

Lemememonde.fr Critères esthétiques et jugement de goût Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Critères esthétiques et jugement de goût en ligne ? Recherchez un livre Critères esthétiques et jugement de goût en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Yves Michaud.
La situation contemporaine de l'art semble signifier la fin de tout critère esthétique et l'ère du " n'importe quoi ". A rebours de ce constat désenchanté ou cynique, Yves Michaud revient sur la définition de critères esthétiques pour montrer qu'on peut penser leur diversité et leur pluralité sans tomber dans un pur relativisme. En effet, nous apprécions les oeuvres d'art en fonction de critères distincts, les uns techniques, les autres en rapport avec la thématique représentée, d'autres encore en fonction de références internes à l'histoire de l'art. Mais cette variété peut être explicitée et discutée. Nourrissant sa réflexion d'une fréquentation assidue du scepticisme de Hume, l'auteur retrouve l'esthétique du xviii' siècle pour donner un sens nouveau à la question du goût. Un ouvrage concis qui propose, avec une clarté rare, des clés pour la compréhension de la modernité et de la postmodernité.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Kant, Critique de la faculté de juger : le beau et l'agréable...

1 edition of Critères esthétiques et jugement de goût found in the catalog. Are you sure you want to remove Critères esthétiques et jugement de goût from your list?

Des goûts et des couleurs on ne dispute point | Superprof

Jugement de fait Le jugement de fait ou, comme l'appelait Kant, le jugement scientifique, obéit aux lois de la détermination a priori des objets et ne Pour deux définitions d'une même valeur proposées, la raison estimera toujours que l'une est meilleure que l'autre. Le seul critère susceptible d'être...