Le système verbal de l'arabe comparé au français. Enonciation et pragmatique

TAILLE DU FICHIER: 1,94 MB

AUTEUR: Albert Abi Aad

ISBN: 9782706815669

NOM DE FICHIER: Le système verbal de l'arabe comparé au français. Enonciation et pragmatique.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2001-Dec-11

Lemememonde.fr Le système verbal de l'arabe comparé au français. Enonciation et pragmatique Image

DESCRIPTION

Le système verbal de l'arabe comparé au français. Enonciation et pragmatique PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Le système verbal de l'arabe comparé au français. Enonciation et pragmatique en format PDF est plus facile que jamais.
Voici une étude de linguistique pointue mais indispensable à tous ceux qui s'intéressent à la langue arabe. Car, comme le souligne le grand savant qui préface ce livre, " l'organisation du système verbal d'une langue donnée lui est nécessairement spécifique et ne relève pas des universaux du langage. " La comparaison avec le système verbal français permet de donner un sens à chacun des systèmes. Et ce travail n'a pas seulement un intérêt théorique. Il concerne à la fois la traduction et l'enseignement des langues. La classification accompli / inaccompli adoptée traditionnellement montre ses limites et génère des blocages car elle ne peut englober toux les niveaux de significations que le verbe doit assurer. La théorie de l'aspect, appliquée de manière systématique, pèche aussi bien au niveau sémantique qu'au niveau rhétorique, d'autant qu'elle prétend faire l'économie de l'analyse du temps. Ces blocages sont ici dépassés grâce à l'adoption de trois perspectives différentes : le temps, l'aspect et le mode, un minimum nécessaire pour pouvoir donner une description satisfaisante et féconde du système verbal de l'arabe. Par ailleurs, partant d'une expérience de l'enseignement de l'arabe langue étrangère et langue seconde, et d'une pratique de la traduction, l'étude intègre la dimension pragmatique qui nécessite, entre autre, l'interrogation des théories et analyses classiques des grammairiens et rhétoriciens arabes, et sans laquelle toute description d'une langue vivante garderait, fatalement, un caractère artificiel et restrictif.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le système énonciatif - EspaceFrancais.com

En linguistique, l'énonciation est l'acte individuel de production d'un énoncé, adressé à un destinataire, dans certaines circonstances. Dans toute communication, aussi bien orale qu'écrite, on trouve à la fois un énoncé et une énonciation.

Mots français d'origine arabe LEXILOGOS

L'Arabe de A à Z-Le présent #28 - Продолжительность: 5:40 Tahatahalog Taha 47 085 просмотров. Apprends la conjugaison de l'inaccompli (مضارع مرفوع) en arabe [Extrait 19] - Продолжительность: 13:18 Institut La langue de l'islam 6 073 просмотра.