Le président de la Ve République

TAILLE DU FICHIER: 6,49 MB

AUTEUR: Jean-Claude Zarka

ISBN: 9782729831868

NOM DE FICHIER: Le président de la Ve République.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2007-Jan-12

Lemememonde.fr Le président de la Ve République Image

DESCRIPTION

Le président de la Ve République PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Le président de la Ve République en format PDF est plus facile que jamais.
À la veille de l'élection présidentielle de 2007, cet ouvrage intéressera tout citoyen désireux de mieux connaître le statut et les fonctions du Président de la Ve République et, plus généralement, de mieux comprendre le fonctionnement du système politique français.Il permettra de répondre aux principales questions que l'on peut se poser sur le chef de l'État : quels sont les effets de la réforme du quinquennat ? Le mode actuel de désignation du chef de l'État n'est-il pas contestable ? Faut-il réformer le système de responsabilité présidentielle ? Existe-t-il, autant qu'on l'affirme, une véritable dérive présidentialiste sous la Ve République ? La diplomatie et la défense relèvent-elles du " domaine réservé " du Président de la Ve République ? Quels sont les pouvoirs propres du Président de la Ve République ? Quelle a été la conception de la fonction présidentielledes différents présidents de la Ve République ? Quel a été le rôle des chefs d'État successifs sous la Ve République ?
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le président de la république, clé de voûte des institutions de la...

Quiz présidents de la République, de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac, Vème République #2 Louis-Napoléon Bonaparte est le premier président de la République française. Quel parti a soutenu son élection en 1848 ?

Les présidents français de la Ve République... - Vidéo Dailymotion

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, le 20 décembre 2019, Pierre Castel, Pré... Au terme d'un séjour de trois années au Cameroun, l'Ambassadeur de l'Etat d'Israël, Ran Gidor, a...