Jésus, sa véritable histoire

TAILLE DU FICHIER: 2,69 MB

AUTEUR: Michel Coquet

ISBN: 9782753803213

NOM DE FICHIER: Jésus, sa véritable histoire.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Aug-25

Lemememonde.fr Jésus, sa véritable histoire Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Jésus, sa véritable histoire en ligne ? Recherchez un livre Jésus, sa véritable histoire en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Michel Coquet.
Depuis des siècles, savants biblistes et historiens des religions s'efforcent en vain de résoudre le mystère de Jésus, à commencer par le plus insoluble d'entre eux : pourquoi Jésus fut-il complètement inconnu au 1er siècle de notre ère (hormis les Évangiles) des historiens romains et juifs. Flavius Josèphe l'ignore ; les archives impériales de Rome aussi bien que la Michnah n'y font pas la moindre allusion. Après plus de 20 ans d'enquête, l'auteur en découvrit enfin la raison : Jésus était né un siècle avant l'ère chrétienne. Les preuves sont données dans l'ouvrage. La première provient des manuscrits esséniens de la mer Morte où l'on nous parle d'un être exceptionnel, le maître de Justice qui fut trahi, condamné à mort et survécut, vers -64. La seconde source est purement juive, c'est le Talmud dans lequel est mentionné Jésus que l'on fait naître vers -95. D'autres sources mentionnent une naissance antérieure à celle des Évangiles : le manichéisme, le druzisme, et la théosophie, les deux dernières évoquant une naissance en l'an 105 avant notre ère. Cette nouvelle chronologie de l'histoire chrétienne permet, pour la première fois, de résoudre les grandes énigmes qui entourent la vie du nazaréen et d'éclairer les dogmes imposés par l'Église. Elle permet, en outre, de voir réapparaître, dans toute sa gloire et sa simplicité, le véritable christianisme esséno-nazaréen.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Ces 24 véritables héros redonnent un réel espoir en la bonté des gens

Ils nous aident à détricoter l'histoire de ce linge cousue de fil blanc. Le Saint-Suaire ? Un linge de 4,42 mètres de long sur 1,13 mètre de large, qui aurait enveloppé le corps de Jésus à sa descente de la croix.

Jésus et les Esséniens - Sa véritable histoire - Esséniens - Site officiel

Jésus occupe une place éminente dans le monde de la religion. Or, les étapes décisives de sa vie, de sa mission, de sa crucifixion, de sa supposée résurrection et de son exil demeurent enfouies sous de nombreuses suppositions erronées.