Création d'entreprise : bien choisir son associé

TAILLE DU FICHIER: 9,99 MB

AUTEUR: Xavier Cazard

ISBN: 9782711787043

NOM DE FICHIER: Création d'entreprise : bien choisir son associé.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2007-May-09

Lemememonde.fr Création d'entreprise : bien choisir son associé Image

DESCRIPTION

Création d'entreprise : bien choisir son associé PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Création d'entreprise : bien choisir son associé en format PDF est plus facile que jamais.
Plus du tiers des porteurs d'un projet d'entreprise envisage de s'associer. À juste titre ! Fini le temps où un individu seul regroupait entre ses mains l'ensemble des savoirs et compétences nécessaires à la création et au développement d'une entreprise. Dans nombre de secteurs, en particulier ceux possédant une forte composante technologique, il est aujourd'hui admis que s'associer pour lancer un projet s'avère désormais indispensable. Pourtant, la plupart des guides concernant la création d'entreprise s'adresse à l'entrepreneur seul, négligeant les nombreuses questions d'ordre juridique, technique ou relationnel qu'une association ne manque jamais de soulever. Quelles précautions prendre lorsque l'on décide de s'associer entre amis, en couple ou en famille? Comment trouver et bien choisir son associé ? À quoi sert un pacte d'associés et pour quelles raisons est-il indispensable d'en signer un? Comment manager une équipe à deux, trois, voire plus? Comment organiser la répartition des rôles et le processus de décision? S'appuyant sur des conseils d'experts et des témoignages d'associés, complété par des portraits d'associés et une indispensable "boîte à outils", ce guide offre aux entrepreneurs toutes les clés d'une relation gagnante pendant les trois grandes étapes de la vie d'une entreprise : avant : bien choisir un associé et poser les bases de la relation ; pendant : diriger collectivement une entreprise ; après : sortir du projet sans le mettre en péril.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Choisir son statut d'entreprise | Create a clipboard

Elle fait partie des éléments à indiquer au registre de commerce et identifie l'entreprise en tant que personne morale. La raison sociale d'une société civile doit obligatoirement contenir les noms de tout ou partie des associés suivis éventuellement des mentions "et associés" ou "et compagnie".

Création d'entreprise: choisir son statut social et limiter les... | Wydden

Créer son entreprise avec un ou plusieurs associés : consultez les petites annonces de la french tech des Echos. 4. Parlez de votre projet de création d'entreprise autour de vous. "Ne vous lancez pas seul sans avoir confronté votre projet à des personnes d'expérience, avertit Laurence Piganeau.