Merleau-Ponty et l'esthétique aujourd'hui

TAILLE DU FICHIER: 7,30 MB

AUTEUR: Mauro Carbone

ISBN: 9788857517346

NOM DE FICHIER: Merleau-Ponty et l'esthétique aujourd'hui.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2013-Aug-19

Lemememonde.fr Merleau-Ponty et l'esthétique aujourd'hui Image

DESCRIPTION

Merleau-Ponty et l'esthétique aujourd'hui PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Merleau-Ponty et l'esthétique aujourd'hui en format PDF est plus facile que jamais.
A l'occasion de la célébration du cinquantenaire de la disparition de Merleau-Ponty, en 2011, a eu lieu à l'Université de Milan un colloque international bilingue, Merleau-Ponty e l'estetica oggi / Merleau-Ponty et l'esthétique aujourd'hui. Ce titre mentionnait "l'esthétique" dans son ambiguïté constitutive de philosophie du sentir, d'un côté, et de philosophie des arts, de l'autre ; une ambiguïté que Merleau-Ponty a toujours revendiquée et cultivée de manière féconde. Pour réfléchir sur les effets d'une telle ambiguïté dans notre "aujourd'hui", avaient été invités des spécialistes, non seulement de la pensée merleau-pontienne, mais aussi d'autres disciplines qui l'ont croisée ou avec lesquelles il semblait utile de la faire se croiser. Presque toutes leurs contributions sont publiées ici dans la langue dans laquelle elles ont été prononcées. Elles sont suivies de leurs résumés dans l'autre langue officielle du colloque, selon la démarche traditionnelle de Chiasmi international, dont la publication des "Cahiers" reprend par le présent volume.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

M.carbone, Introduction à Merleau-Ponty Et l'Ésthétique Aujourd'Hui

Plusieurs générations de chercheurs internationaux interrogent l'esthétique de Merleau-Ponty suivant deux axes : d'une part, le dialogue Ce volume propose donc une première synthèse générale du rapport de Merleau-Ponty aux arts, tout en en indiquant les lignes de fuite et les horizons qui en font...

Du sensible à l'oeuvre : Esthétiques de Merleau Ponty... | LibraryThing

M. Merleau-Ponty, Le visible et l'invisible (Paris 1964), p. 211; cf. Das Sichtbare und das Unsichtbare (München 1986), p. 208.Google Scholar. P. Ricoeur, "Hegel aujourd'hui", Etudes théologiques et réligieuses 49 (1974), no. 3, p. 347, Die Interpretation, pp. 475, 479.Google Scholar.