Le Changement climatique pour les nuls

TAILLE DU FICHIER: 4,70 MB

AUTEUR: Olivier Nouaillas

ISBN: 9782754038966

NOM DE FICHIER: Le Changement climatique pour les nuls.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2014-Oct-23

Lemememonde.fr Le Changement climatique pour les nuls Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Changement climatique pour les nuls en ligne ? Recherchez un livre Le Changement climatique pour les nuls en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Olivier Nouaillas.
Les équilibres mondiaux sont atteints comme jamais : érosion de la biodiversité, pollutions irréversibles, démographie galopante, surexploitation des ressources et, désormais, dérèglement climatique... Un changement profond de notre façon d'habiter le monde doit être envisagé. Or, pour agir, il est nécessaire de comprendre : quels sont les fantasmes et la réalité du changement climatique ? Quels sont les enjeux énergétiques d'aujourd'hui ? Comment l'homme peut-il réinventer son mode de vie ? Après avoir dressé un état des lieux objectif, les auteurs présentent les leviers d'action existant pour changer durablement les choses, puis évoquent les possibilités - politiques, économiques, technologiques, éthiques et autres - qui s'offrent aux hommes pour inventer un nouveau mode d'être au monde. Avec humour et pédagogie, cet ouvrage unique en son genre vous permettra de faire le point sur la situation réelle de notre planète : fini le brouillard climatique ! Sans catastrophisme ni militantisme, voici un ouvrage de référence pour tous. Un ouvrage préfacé par Jean Jouzel, climatologue, vice-président du GIEC et co-lauréat du prix Nobel de la paix 2007, et postfacé par Isabelle Autissier et Philippe Germa, présidente et directeur général du WWF-France.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Le changement climatique, fléau pour la santé humaine

Le changement climatique constitue une menace pour la sécurité alimentaire mondiale, le développement durable et l'éradication de la pauvreté. Les émissions de gaz à effet de serre (GES) découlant de l'activité humaine sont le principal facteur des changements climatiques observés.

le Changement Climatique - Instant Fle

La rétroaction, et l'effet cascade ; deux termes qui font frémir les climatologues car ils recouvrent des phénomènes qui peuvent être de grande ampleur et sur lesquels notre contrôle est quasiment nul. Par exemple : la fonte de la banquise du Groenland modifie la circulation des eaux de l'océan atlantique...