Prévention de la corrosion et de l'entartrage dans les réseaux de distribution d'eau

TAILLE DU FICHIER: 3,93 MB

AUTEUR: Luc Legrand

ISBN: 9782911001000

NOM DE FICHIER: Prévention de la corrosion et de l'entartrage dans les réseaux de distribution d'eau.pdf

DATE DE PUBLICATION: 1999-Feb-04

Lemememonde.fr Prévention de la corrosion et de l'entartrage dans les réseaux de distribution d'eau Image

DESCRIPTION

Prévention de la corrosion et de l'entartrage dans les réseaux de distribution d'eau PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Prévention de la corrosion et de l'entartrage dans les réseaux de distribution d'eau en format PDF est plus facile que jamais.
La connaissance des propriétés des eaux naturelles est à la base de l'étude des interactions entre les eaux transportées dans les réseaux de canalisations et les parois de ces réseaux. A partir de cette étude, les auteurs de l'ouvrage montrent comment on peut éviter la corrosion des parois métalliques, leur entartrage, la dégradation des parois constituées d'un matériau à base de ciment, l'altération de la qualité de l'eau distribuée. Ce livre concerne d'abord les réseaux publics et les réseaux privés de distribution d'eau potable. Mais il s'applique aussi aux réseaux privés de distribution d'eau chaude, aux réseaux de chauffage central, aux réseaux de climatisation. Plus généralement, il concerne tous les réseaux où l'on introduit des eaux naturelles ayant subi le cas échéant un traitement ou un changement de température les rendant propres à l'usage auquel elles sont destinées. La formation de dépôts protecteurs sur les parois d'un réseau de distribution d'eau ne doit pas être entravée par des erreurs commises lors de la réalisation de ce réseau ou pendant son exploitation. Elle implique aussi une composition adéquate de l'eau transportée. Le programme informatique conçu par la société CIFEC permet de calculer les doses des réactifs éventuellement nécessaires.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

[Gratuit] Carte interactive de la qualité de l'eau - UFC-Que Choisir

...pour le consommateur (eau colorée, entartrage dû à une eau calcaire, corrosion des canalisations et des appareils de chauffage par une eau agressive). Ces contaminations peuvent être dues à un défaut de surveillance ou à une vétusté des installations de traitement et de distribution de l'eau.

Déconfinement : des attestations pour se déplacer dans les transports...

- Evaluation du pouvoir entartrant de l'eau géothermale - Prévision et prévention de l'entartrage For many years, the Laboratoire de Recherche de Conditionnement des Eaux of INSA Toulouse The aim of this work is to develop an electrochemical scaling and corrosion sensor which can be used in plants.