La profanation du Monde. - Destin de l'Occident

TAILLE DU FICHIER: 1,71 MB

AUTEUR: Jean Préposiet

ISBN: 9782841742004

NOM DE FICHIER: La profanation du Monde. - Destin de l'Occident.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2000-Jun-16

Lemememonde.fr La profanation du Monde. - Destin de l'Occident Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de La profanation du Monde. - Destin de l'Occident en ligne ? Recherchez un livre La profanation du Monde. - Destin de l'Occident en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Jean Préposiet.
De la vieille Europe Chrétienne à la planète cablée. Dans une démarche historique et critique, sont retracées quelques-unes des grandes étapes du lent et inexorable processus de désacralisation du monde et, par suite, de l'homme lui-même, désormais orphelin métaphysique. Longtemps en quête d'un salut terrestre sans cesse remis en cause, à travers les méandres de l'Histoire et les superstitions de la politique, cet ersatz de la religion, l'homme de la modernité se trouve à présent enlisé dans les sables mouvants du marché mondial. Sous le faux nez d'un prétendu libéralisme, une nouvelle fatalité : l'économie néo-capitaliste débridée, pouvoir incontrôlable séparé, sans contrepoids réel, ni même idéologique, depuis la fin de la dialectique Est-Ouest, nous entraîne irrésistiblement vers la société planétaire unidimensionnelle.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

La Profanation du monde : Destin de l'Occident ...

L'Occident et son destin (1956). - 1 citations - Référence citations - Citations L'Occident et son destin (1956) Sélection de 1 citation et proverbe sur le thème L'Occident et son destin (1956) Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase L'Occident et son destin (1956) issus de livres, discours ou entretiens. 1 citation

L'Expansion, Le Destin De L'Occident

Parce qu'il est important comme le rappelle notre grand témoin Dominique de Villepin, observateur averti du monde, consulté par les plus grandes nations, de « ne perdre aucun moment des épisodes qui écrivent le grand livre des épopées », ces rencontres à bord du navire Jacques-Cartier offriront des découvertes inoubliables.