"Mesure de ce que je suis" - La poésie de Georges Perros

TAILLE DU FICHIER: 9,14 MB

AUTEUR: Estelle Piolet-Ferrux

ISBN: 9782812402371

NOM DE FICHIER: "Mesure de ce que je suis" - La poésie de Georges Perros.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2011-May-02

Lemememonde.fr

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de "Mesure de ce que je suis" - La poésie de Georges Perros en ligne ? Recherchez un livre "Mesure de ce que je suis" - La poésie de Georges Perros en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Estelle Piolet-Ferrux.
«...Ce qui m'échappe me donne la mesure de ce que je suis ». L'oeuvre poétique de Georges Perros mêle la dimension éthique du sujet et la dimension dynamique du vers: la poétique de la mesure se révèle à la fois modération de l'entre-deux, évaluation ontologique et cadence musicale. Dans un parcours lyrique qui est à la fois mise en oeuvre et mise en cause, la parole, entre prose et poésie, s'élève en spirale et instaure une véritable poésie méditative, inscrite dans un espace, la Bretagne, lieu de la quête, de l'identité et de la poésie, révélant un chemin de vie et de pensée vers la sagesse.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Georges Perros, Poèmes bleus - La pierre et le sel

Ceux qu'Alain Borer nomme des vitriers de l'invisible : on ne voit plus aucun effort de bâti. Avec Georges Perros s'ajoute une ingénuité de déroulement, l'art magique de filer ses vers, qui nous stupéfie au moment d'enregistrer. S'invente alors une autre grâce de l'architecture parlée, basée sur la fluidité. Il n'y a qu ...

Citations Georges Perros - Ses 75 citations

Georges Perros : retrouvez toute l'actualité, nos dossiers et nos émissions sur France Culture, le site de la chaîne des savoirs et de la création.