Pina Bausch ou l'art de dresser un poisson rouge

TAILLE DU FICHIER: 1,13 MB

AUTEUR: Norbert Servos

ISBN: 9782851818959

NOM DE FICHIER: Pina Bausch ou l'art de dresser un poisson rouge.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2016-Sep-07

Lemememonde.fr Pina Bausch ou l'art de dresser un poisson rouge Image

DESCRIPTION

Où puis-je lire gratuitement le livre de Pina Bausch ou l'art de dresser un poisson rouge en ligne ? Recherchez un livre Pina Bausch ou l'art de dresser un poisson rouge en format PDF sur lemememonde.fr. Il existe également d'autres livres de Norbert Servos.
Pendant plus de trois décennies, la grande dame de Wuppertal a exercé son influence sur le monde théâtral, d'abord dans son pays puis, avec un succès grandissant, dans le monde entier. Pina Bausch a incontestablement créé un nouveau style de danse et, au-delà, un genre théâtral inédit : le théâtre dansé. Ce théâtre de sons et d'images appartient à "l'empire des sens". C'est la raison pour laquelle presque toutes les publications qui étaient consacrées à cette oeuvre réunissaient beaucoup de photos mais disaient peu sur les origines des différentes pièces, donnaient peu d'éclaircissements sur le sens de l'ensemble, son contexte historique et dramaturgique. Norbert Servos, qui a accompagné Pina Bausch pendant de longues années, tente, pour la première fois, une démarche quasi "encyclopédique". Il décrit et analyse les pièces une par une et réunit plusieurs interviews avec Pina Bausch dans lesquelles elle s'explique sur son travail. Illustré par de nombreuses photos de Maarten Vanden Abeele, Francesco Carbone et Gert Weigelt, ce livre est indispensable pour tous ceux qui voudraient comprendre l'oeuvre de Pina Bausch et plus généralement le théâtre de notre époque.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

S'occuper d'un poisson rouge | La détection des maladies

Pina Bausch, directrice du Tanztheater de Wuppertal - à la fois concept et lieu de danse -, est une des figures de proue de la danse moderne contemporaine. Avec elle s'est transformé le rapport du théâtre et de la danse dans une nouvelle forme de tragique. L'héritière de l'expressionnisme.

Gestures | Michel Briand Université de Poitiers (France)

Avec en vedette Pina Bausch, la célèbre chorégraphe allemande. Trente ans déjà qu'elle séduit un public conquis, presque fervent, avec ses Pina Bausch qui a révolutionné l'art un peu figé de la danse en y introduisant le théâtre, n'en n'est pas à un défi près. Cette année à Wuppertal ce sont des...