La véritable histoire de Périclès

TAILLE DU FICHIER: 1,81 MB

AUTEUR: Jean Malye

ISBN: 9782251040011

NOM DE FICHIER: La véritable histoire de Périclès.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2008-Sep-25

Lemememonde.fr La véritable histoire de Périclès Image

DESCRIPTION

La véritable histoire de Périclès PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre La véritable histoire de Périclès en format PDF est plus facile que jamais.
Périclès (494-429), stratège et homme d'Etat athénien, est la figure emblématique de l'âge d'or de la Grèce antique. Son influence fut si grande que la période où, grâce à lui, s'épanouit la démocratie, est souvent appelée " le siècle de Périclès ". Avec sa compagne Aspasie, femme de tête et d'esprit, ils forment un des grands couples mythiques de l'histoire. Autour d'eux, ils rassemblèrent les plus éminents penseurs et artistes, les philosophes Anaxagore et Socrate, et Phidias le sculpteur qui supervisa la construction du Parthénon. Toutefois, le grand homme eut aussi ses détracteurs, à commencer par les poètes comiques qui le couvrirent des pires sarcasmes pour en faire un pantin gouverné par sa maîtresse courtisane et le responsable d'une guerre de 27 ans entre Athènes et Sparte. Qui était-il ? A vous d'en juger grâce aux témoignages de Plutarque, Platon, Thucydide, Diodore et des comiques grecs.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Une véritable "histoire de fou"

Cet article concerne une œuvre de Montesquieu. Pour l'œuvre homonyme de Lucien, voir Histoires vraies (Lucien). Histoire Véritable est un manuscrit écrit par le philosophe Montesquieu entre 1730 et 1738. L'œuvre est une imitation de l'Histoire véritable de Lucien.

Périclès démocrate, vraiment ?

L'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps.