Les contes de la peste

TAILLE DU FICHIER: 4,82 MB

AUTEUR: Mario Vargas Llosa

ISBN: 9782072757761

NOM DE FICHIER: Les contes de la peste.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2019-Apr-11

Lemememonde.fr Les contes de la peste Image

DESCRIPTION

Téléchargez la version électronique de Les contes de la peste sur lemememonde.fr. Formats disponibles : Les contes de la peste PDF, Les contes de la peste ePUB, Les contes de la peste MOBI
Cette pièce est une adaptation libre des nouvelles du Décaméron de Boccace. Après un séjour à la célèbre Scuola Holden de Turin, où il eut l'occasion de rencontrer Alessandro Baricco, Mario Vargas Llosa s'adonna à cet exigeant exercice de réécriture qui dessine un pont entre deux littératures et entre deux siècles. Tout comme dans le grand classique de la Renaissance italienne, les histoires d'amour (érotiques, sentimentales, cocasses ou hardies) vont ici s'enchaîner. Elles nous montrent les multiples visages de la passion ainsi que les registres les plus variés de la conduite humaine. Mais Vargas Llosa apporte aussi à cette fresque les formes et les couleurs de sa langue et son imagination sud-américaines. Le résultat est inattendu et formidable : une comédie très contemporaine, à la fois grotesque et tragique, sordide et héroïque, picaresque et romantique.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Peste - Quelle prévention ? - Fiches santé et conseils ...

Les contes de la peste - - Mario Vargas Llosa - Cette pièce est une adaptation libre des nouvelles du Décaméron de Boccace. Après un séjour à la célèbre Scuola Holden de Turin, où il eut l'occasion de rencontrer Alessandro Baricco, Mario Vargas Llosa s'adonna à cet exigeant exercice de réécriture qui dessine un pont entre deux littératures et entre deux siècles.

De la "peste noire" au coronavirus : ce qu'enseigne l'Histoire

Les contes de la peste - Mario Vargas Llosa - Cette pièce est une adaptation libre des nouvelles du Décaméron de Boccace. Après un séjour à la célèbre Scuola Holden de Turin, où il eut l'occasion de rencontrer Alessandro Baricco, Mario Vargas Llosa s'adonna à cet exigeant exercice de réécriture qui dessine un pont entre deux littératures et entre deux siècles.