Sur les traces du géant

TAILLE DU FICHIER: 6,28 MB

AUTEUR: Jean-Loup Welcomme

ISBN: 9782080683557

NOM DE FICHIER: Sur les traces du géant.pdf

DATE DE PUBLICATION: 2003-Mar-12

Lemememonde.fr Sur les traces du géant Image

DESCRIPTION

Sur les traces du géant PDF. Découvrez de nouveaux livres avec lemememonde.fr. Télécharger un livre Sur les traces du géant en format PDF est plus facile que jamais.
Avril 1999 : une équipe française reconstitue au Pakistan le squelette du plus grand mammifère de tous les temps, un géant de vingt tonnes et neuf mètres de long, le balouchithère. La découverte exceptionnelle d'un animal mythique gros comme trois mammouths ! L'aventure commence avec un homme hors du commun, Jean-Loup Welcomme. En 1993, il parvient à entrer au Balouchistan, une région du Pakistan interdite depuis presque un siècle, hostile, désertique, peuplée de guerriers légendaires, les " tigres Balouch ". Pendant presque dix ans, il parcourt l'un des déserts les plus inhumains du globe, apprenant la langue des guerriers, adoptant leur costume et leurs coutumes. La détermination est sans faille et les aventures folles : guerres tribales et sanglantes dont nos chercheurs risquent à chaque instant de devenir les otages et les victimes. Jusqu'au jour où, là où toutes les expéditions s'étaient cassé le nez depuis un siècle, Welcomme réussit enfin à reconstituer l'ossature complète de la bête mystérieuse. Mais l'histoire extraordinaire continue, les surprises sont nombreuses et quelques traces de nos lointains ancêtres se profilent à l'horizon... Pour la première fois, un paléontologue ouvre ses carnets de terrain et raconte : " J'ai envie d'emmener les gens là où ils n'iront jamais. " Une incroyable aventure scientifique, ethnologique et humaine.
TÉLÉCHARGER
LIRE EN LIGNE

Des nains sur des épaules de géants — Wikipédia

Plus d'infos sur http://www.skitour.fr/sorties/grand-pic-de-belledonne,92632.html. #ski #penteraide #belledonne #grandpic.

Sur les traces d'un géant - Actualité Olympique

Mais certaines caractéristiques se retrouvent dans toutes les légendes: la créature est grande, poilue, très forte, vit sur les sommets et évite l'homme. Quelques gardiens de yacks l'aperçoivent de temps à autre. Au Bhoutan, on l'appelle Migoi, «l'homme fort».